lunes, 16 de septiembre de 2013

¿ALGUIEN SE ANIMA?

Como la cosa está muy malita, desde la delegación de Estudios Clásicos en Málaga queremos contribuir también a la fuga de cerebros de nuestro país, tan en boga en los últimos años, colgando en este blog toda la información que nos llegue sobre becas, ayudas para estancias de investigación, puestos de trabajo, etc. relacionados con nuestra especialidad y que se oferten en el extranjero (los que se ofertan aquí son más bien escasos últimamente).

Empezamos con una oferta calentita de un puesto de profesor de Filosofía Griega en la Universidad de Montreal (ahí al lado, vaya). Sólo hay que tener el título de Doctor, manejarse bien en francés, conocer el griego antiguo y tener experiencia docente e investigadora, minucias, vamos. Bueno, ahí va eso:


Le Département de philosophie de l'Université de Montréal sollicite des candidatures pour occuper un poste de professeure ou de professeur à temps plein au rang d'adjoint dans le domaine de la philosophie grecque.

Fonctions
Le candidat retenu sera appelé à enseigner aux trois cycles, à encadrer des étudiants aux études supérieures, à poursuivre des activités de recherche, de publication et de rayonnement ainsi qu'à contribuer aux activités de l'institution.

Exigences
• Doctorat philosophie.
• Expérience en enseignement.
• Dossier de publications.
• Connaissance du grec ancien.
• Maîtrise de la langue française.

Traitement
L'Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d'avantages sociaux.

Entrée en fonction
Le ou après le 1er juin 2014.

Clôture du concours
Le dossier de candidature, constitué d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitæ, d'un exemplaire de publications ou de travaux de recherche récents, doit parvenir à l'adresse ci-dessous au plus tard le 4 novembre 2013.

Les candidats doivent également demander à trois personnes de faire parvenir une lettre de recommandation au directeur du département à l'adresse suivante :

M. Louis-André Dorion
(louis-andre.dorion@umontreal.ca)
Directeur
Département de philosophie
Université de Montréal
C. P. 6128, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3J7

Les personnes intéressées trouveront des renseignements sur le Département philosophie en consultant la page Web à l'adresse suivante : www.philo.umontreal.ca

Audentes fortuna iuvat, que diría el Mantuano.